Dans la résidence sublime de Cheikhoul Khadim, le nouveau khalife général des mourides a reçu la délégation de Serigne Khadim Gaydel Lô ce samedi 20 janvier 2018.
Une occasion pour Borom Ndame de transmettre sa gratitude, sa reconnaissance et celles de tous les talibés à Serigne Mountakha et de réitérer son engagement dans le service de Serigne Touba.
Lors de ce ziaara d’une précellence distinguée et ordonnée par le khalife, Serigne Khadim Lô a exprimé toute sa fierté et l’honneur des talibés d’avoir un khalife à la dimension de celle de Serigne Mountahka qui a toujours été un disciple chevronné et rompu à la tâche et très proche des talibés.
Serigne Khadim Gaydel Lô a attesté sa plus grande considération au khalife général des mourides et lui a révélé qu’à partir de maintenant toutes ses œuvres pour Serigne Touba, lui seront destinées. Il s’est engagé à servir le Khalife en tant que disciple et est prêt à l’accompagner avec toute la communauté dans tous ses projets.
Les relations familiales entre le Khalife Serigne Mountakha et Serigne Khadim sont très étroites, en plus de la proximité entre Serigne Modou Lô Isseu et Serigne Bassirou Mbacké Ibn Khadim Rassoul.
Serigne Mountakha Mbacké a remercié Serigne Khadim pour ce ziaara, et l’a félicité pour le travail digne et réussi qu’il est en train d’abattre au sein du mouridisme. Le khalife général a affirmé toute son estime et ses encouragements envers Serigne Khadim pour ses vertus de talibé très rares.
Le khalife de Serigne Touba s’est réjoui de cette visite et a prié pour Borom Ndame et pour toute la communauté gaydelionne.
Khadimrassoul.net