Actualités

Lecture du Saint Coran à Touba Bakhdad, le « ndigël » du khalife appliqué à la lettre !

Ce Mercredi 04 Mars eu lieu à Touba Bakhdad (Thies) chez Serigne Khadim Gaydel Lo une cérémonie de lecture du saint Coran conformément au Ndigueul du Khalife Général des Mourides Serigne Touba Serigne Mountakha Mbacké. 

C’est dans un contexte de célèbration du Magal de Porokhane qui consacre la voisine de Dieu, Sokhna Mariama Bousso, et dans un climat d’inquiétude vis-à-vis de l’expansion mondiale du fléau nommé coronavirus que le Khalife Général des Mourides a recommandé la lecture collective du Livre sacré en ce jour.

La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de la grande Mosquée de Bakhdad, en présence de Serigne Khadim Lô Gaydel, de ses disciples et sympathisants, en plus des pensionnaires des daharas coraniques de la localité.

La lecture a commencé vers les coups de 17h juste après la prière de l’après-midi. Elle s’est déroulée jusqu’au crépuscule en présence de Serigne Khadim Gaydel Lô. Par la suite la prière rituelle a été dirigé par son fidèle ami Serigne Cheikh Ndiéguéne.

Puisse le Seigneur agréer les prières et invocations.

Khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Khadimrassoul.net, 1er site d'information islamique au Sénégal crée en 2009. Le site est une vitrine de l'islam et de l'enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba.

Copyright © 2019 Khadimrassoul.net By Commission Digitale - Diwane Rakhmatan Lil Halamiina

To Top