Actualités

19 Février 2017, souvenirs d’un ziar inédit dans l’histoire du mouridisme !

Ce dimanche 19 février 2017 fut simplement exceptionnel. A 08 heures du matin le cortège, composé de plus de 72 bus et plus d’une centaine de véhicules particuliers, stationne à la Promenade des Thiessois et aux alentours. A 10 heures lors départ vers Mbacke Kadior, le cortège s’étalait sur plusieurs kilomètres. Arrivée à 13 heures dans la cite bénite, les habitants sont surpris et émerveillés.
Vers 17 heures 30 minutes, a sainteté Serigne Sidy Mokhtar sorti de sa demeure pour rejoindre les milliers de pèlerins sur l’esplanade de la cité ; une première, d’après le témoignage des habitant de Mbacké Kadior. Satisfaction, faveur, honneur, privilèges (…) aucun de ces mots n’est assez élogieux pour décrire tant soit peu, la gloire, l’agrément et la félicité qui résultent de cet acte inédit du Khalife.
Une valise remplit d’argents fut remise au Khalife en guise d’adiya.
Les pèlerins, éblouis et surexcités témoignent de la plus belle des manières leur allégresse et leur ferveur à Cheikh Sidy Mokhtar.
Depuis l’avènement du mouridisme, aucun ziarra auprès d’un khalife de Serigne Touba ayant cette empleure n’aura été organisé.
Mbacke kadior n’a jamais accueilli autant de monde en dehors des jours de Magal.
Serigne Sidy Mokhtar n’a jamais accueilli un tel public dans une esplanade
Ce fut gravé à jamais dans les annales du mouridisme, ce fut le Ziar du siècle!

khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Khadimrassoul.net, 1er site d'information islamique au Sénégal crée en 2009. Le site est une vitrine de l'islam et de l'enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba.

Copyright © 2019 Khadimrassoul.net By Commission Digitale - Diwane Rakhmatan Lil Halamiina

To Top