A l’occasion du plus grand événement de Touba Bakhdad en l’occurrence la commémoration de la nuit de naissance du Prophète Mohamed (psl), la fédération des élèves et étudiants gaydelions (FEEG) organise une grande exposition inédite.
L’exposition constitue une vitrine à travers laquelle il sera passé en revue différentes interventions de Serigne Khadim Gaydel Lô durant ces dernières années. En effet durant les grands événements tels que le Magal, le Gamou, entre autres, et aux cas échéants, nous avons pu noter que Borom Ndame a toujours eu son mot à dire dans la vie sociale politique et culturelle sur le plan national et international, ceci en plus de ses sermons religieux. A en juger ses interventions, contributions, prises de position et recommandations, il s’est avéré que l’histoire lui aura toujours donné raison. Ainsi de par sa pertinence, son éloquence, sa pédagogie et sa sagesse, Serigne Khadim Lô joue pleinement son rôle de guide spirituel avec une posture multidimensionnelle incluant la mission de régulateur social, de défenseur des opprimés et bien d’autres.
A travers l’exposition, il sera également mis en avant les poèmes écrits par Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame en l’honneur de Cheikh Ahmadou Bamba.
A travers ces lyrismes, Borom Ndame exprime sa considération, son engagement et son dévouement envers Cheikhoul Khadim, tout en mettant en exergue la posture que le disciple doit tenir à l’encontre de ce guide émérite pour ainsi pouvoir espérer bénéficier de ses bienfaits ici-bas et dans l’au-delà.
Rendez-vous est donc prise pour le Vendredi 8 et Samedi 9 Novembre à Touba Bakhdad pour une exposition riche et pleine de surprise.
Khadimrassoul.net