Comme chaque année, le ziarra de l’Ashoura est le moment choisi par Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame pour faire des révélations sur les évènements que contiendra l’année Hidjr qui vient de débuter. A cet occasion également, Borom Ndame, en toute magnanimité, partage avec tout le monde, les aumônes à faire pour la face de Dieu, afin d’avoir une protection Divine face aux calamités à venir durant l’année.
De ce fait, Serigne Khadim Lô nous informe que l’hivernage de cette année aura de la baraka. Il nous prédit aussi des scandales à un niveau très élevé de la hiérarchie sociale durant l’année, surtout du côté la capitale; il rajoute, avoir l’intention de prévenir en personne ceux qui sont concernés. Borom Ndame prédit finalement la continuité de l’effusion du sang causé par les accidents récurrents de la circulation, mais également du fait de la circulation et de la présence massive des armes sur la place publique jusque dans nos foyers.
Pour conclure, Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame recommande à toute personne le pouvant, d’organiser une séance de lecture du saint Coran en formulant intérieurement l’intention de se repentir auprès du Seigneur. En plus de ça, il faudra faire aumône d’un montant de 350 francs CFA et d’un (1) litre de lait.