En prélude du gamou de Diacksao, prévue le samedi 30 mai, Serigne Khadim Gaydel Lô a rendu visite à son ami et frère Serigne Sidy Ahmed Sy à Diacksao. Une visite dont le sens dépasse les liens familiaux et amicaux qu’entretiennent les deux personnalités religieuses. Accompagné d’une forte délégation, L’héritier de ndame a été reçu à Diacksao avec tous les honneurs. A chaque rencontre comme ce fut la dernière fois à Bakhdad, c’est une ambiance de joie et de félicité qui anime les retrouvailles. Des moments de solennité pour remémorer l’œuvre de leurs pères et guides spirituels à savoir Serigne Abdou Khadre Mbacké et de Serigne abdou Aziz Sy Dabakh.
Serigne Sidy ahmed s’est dit ravi et joyeux d’avoir reçu la délégation en ce jour, et s’estime fier de cette relation avec Borom Ndame. Un homme d’une très grande dimension à la générosité exemplaire.
Serigne Khadm Gaydel Lô a remercié Serigne Ahmed de l’accueil chaleureux qui lui est reservé. La suprise de cette visite ou la grande satisfaction a été la remise d’un poème composé par Serigne Khadim Lô pour Serigne Sidy ahmed Sy. Un poème en arabe très riche sous la forme et dans le fond évoquant les vertus exceptionnelles de Serigne Sidy ahmed et leur relation. Un acte qui a marqué l’ambiance et qui reflète la dimension de la connexion entre Bakhdad et Diacksao.
Momar Talla Kane
Khadimrassoul.net