Serigne Khadim Gaydel Lô appelle aux chanteurs de khassaïdes à revendiquer leurs droits aux ministère de la culture. c’était lors de la journée dédiée aux panégyriques de Serigne Touba organisée par Serigne Khadim Kebe en l’honneur des khassida et des chanteurs de khassida le samedi 24 mai à Dakar à la mosquée Gouye Massalik Jinane. Borom Ndame accompagné par de nombreux disciples a servi un discours d’une dimension exceptionnelle abordant les grâces des écrits de Serigne Touba.
Il a demandé aux chanteurs de khassaïdes de réclamer leurs droits au ministère de la culture pour pouvoir bénéficier des mêmes privilèges comme tout autres artistes. Personne n’est mieux placer que vous pour bénéficier des facilités liés au métier d’artistes. La fête a été une occasion pour l’initiateur de décorer les anciens chanteurs.
Avec la présence de ces anciens gloires de renoms comme Serigne Ablaye Niang et autres, Borom Ndame a magnifié leurs œuvres et a recommandé à la nouvelle génération de travailler sur ces monuments qui déterminent de l’originalité du métier de chanteur de Khassidas..
khadimrassoul.net
Momar Talla Kane
{fcomment}