Actualités

Ouverture solennelle du récital du Foulkou Mashoune 1439H à Bakhdad

L’ouverture solennelle du récital du « Foulkou Mashoune » a eu lieu ce Jeudi 17 Mai 2018 à Touba Bakhdad à l’occasion du premier jour du mois de Ramadan 1439. La cérémonie a été présidée par Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame.  


Pour rappel le Foulkou Mashoune est fait partie des plus grandes œuvres littéraires que le monde musulman ait connus : un véritable chef d’œuvre. C’est un recueil de poèmes d’une richesse et d’une diversité inouïe en termes de lyrisme prophétique. Sa force spirituelle et sa contenance en bienfaits font du recueil un abreuvoir céleste qui dépasse tous ce que l’humanité pourrait imaginer. 

Depuis que Serigne Sidy Mokhtar en a donné, à Serigne Khadim Lô, le ndiguël, le récital du recueil s’effectue à Touba Bakhdad, durant tout le mois bénit de Ramadan. Chaque jour il est puisé une partie du Foulkou Mashoune pour la lecture journalière jusqu’à son épilogue qui coïncide avec la fin du mois. Mais chaque jour avant le début du récital, la lecture complet du Saint-Coran est effectuée à trois reprises par les disciples. 

Par ailleurs, l’ouverture du récital, à Touba Bakhdad, a eu lieu en présence d’une forte assemblée composée de disciples mourides, pour la plupart affiliés spirituellement à Borom Ndame, de sympathisants du guide, mais également d’éminents hôtes dont nous pouvons citer Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Ndiéguène frère de religion et ami intime de Serigne Khadim Lô Gaydel. 

Sur ce, il en sera ainsi à Touba Bakhdad chaque jour du mois de Ramadan à partir de 17 heures. 

Que la grâce de Khadimou Rassoul soit sur vous et sur vos proches. 

Khadimrassoul.net    

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *