Actualités

Italie : Podova en ziaara auprès de Serigne Khadim Gaydel Lô

Ce samedi 03 mars, Serigne Khadim Gaydel Lô a rendu visite aux disciples de Padova. Padoue – Podova en italien  – est une ville située en Vénétie, région du nord de l’Italie. Une visite hautement significative qui a eu lieu dans l’enceinte de la salle de la commune Podova.

Dans sa simplicité habituelle, Serigne Khadim Lô a pris le temps nécessaire pour permettre à tous les talibés d’effectuer leur ziaara. Un moment intense d’émotions et de dévotion. Les talibés de la diaspora réputés très motivés et dynamiques ont profité de cette occasion pour vivre des moments rares et riches en spiritualité dans une ambiance de déclamation de khassidas du kourel de Podova.

Serigne Khadim Gaydel Lô, dont l’éloquence et la sagesse sont toujours au service de Cheikhoul Khadim a rappelé à tous les disciples l’importance des khassidas et leur dimension. Selon lui, Serigne Touba a vécu dans des conditions inhumaines pour écrire la plupart des panégyriques que nous lisons aujourd’hui dans le calme et la paix. Borom Ndame a sensibilisé l’assistance sur notre devoir alors de rendre grâce à Khadimrassoul.  Il a terminé son discours sur les comportements d’un talibé, véritable point d’attention pour les immigrés.

Serigne Khadim Gaydel  Lô n’a pas manqué de recommander aux talibés de vivre en paix et dans la droiture.

Khadimrassoul

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *