Actualités

Ziarra de la commission zikroulah auprès de Serigne Khadim Gaydel Lô

La cité bénite de Bakhdad a abrité ce 11 mai 2015 soit le 22 Rajab 1936 AH le ZIARRA annuel de la commission Zikroulah marquant sa création, auprès de son Excellence Serigne Khadim Lo. Les fidèles ont répondu à l’appel du sauveur de la jeunesse de par une forte mobilisation. C’est dans une atmosphère joviale que s’est déroulée la fête.   

L’ambiance était à son summum, les vaillants choristes de Borom Ndame ont éblouis l’assistance de par des chants maitrisés à la perfection à l’effigie de Baye Ass Ngom ou encore de ses invités, ses jeunes frères Fallou Ngom et Papa Ndiaye. La commission au cours de sa prestation a tari les éloges de Borom Ndame quant à sa descendance si noble. Plusieurs grands noms du Zikroulah étaient présents pour participer à la réussite de cet événement. La commission Zikroulah a aussi servi comme cadeau à ses hôtes, un album de 7 titres de mélodies sensationnelles.

Vêtu de bleu et avec un charisme unique, le noble de Ndame rejoignit les disciples qui étaient dans une euphorie totale. Une panoplie de témoignages s’en est suivi rappelant à chaque fois les enseignements de Borom Ndame et son impact sur la régulation de la société. Serigne Mamoune Lo, lors de sa prise de parole revint sur les récits des Khalifes de Cheikhoul Khadim ainsi que le poème Sahadatou Sahid de Borom Ndame plongeant ainsi l’assistance dans une attention assez particulière. Serigne Modou Diagne Sylla prit le relais caractérisant Borom Ndame comme source de bienfaits et de spiritualité.

Le gardien des valeurs de Ndame, dans son rituel événementiel, s’est adressé aux disciples. Dans sa quête perpétuelle de la conscientisation, Borom Ndame suggéra aux disciples la recherche du bien dans les écrits du Cheikh et dans le respect des prières quotidienne. Le cérémoniale s’est clôturée par les prières du guide de la jeunesse pour un pays de paix et de prospérité.     

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *