Actualités

Serigne Khadim Gaydel Lô chez Serigne Sidy Mokhtar pour présenter ses condoléances et remettre le « adiya » du Soukerou Koor.

Serigne Khadim Gaydel Lô s’est rendu aujourd’hui Vendredi 17 juin à Touba pour présenter ses condoléances au Khalife Général des mourides.

Représentant toute la famille et les talibés, Serigne Khadim a témoigné au Khalife toute sa compassion face à ce triste événement et a prié pour que Serigne Touba accueille la défunte au paradis céleste. Le Khalife général des mourides a accepté ses condoléances, tout en manifestant sa gratitude et sa satisfaction pour ce déplacement.

Serigne Khadim Gaydel Lô a aussi profité de l’occasion pour remettre à Serigne Sidy Mokhtar le « adiya » annuel du Soukerou Koor.  

En effet, certes on le savait choisi à demeure pour une mission ô combien importante dans la vivification du message de Cheikhoul Khadim ! Nonobstant Serigne Khadim Lo ne s’est jamais prévalu de ce titre pour des honneurs. Bien au contraire, ce fut pour lui  un sacerdoce à faire mieux ; un appel à œuvrer toujours et encore plus pour tout  khalife contemporain de Touba. C’est en effet toute la portée de cette œuvre qu’il a remise aujourd’hui au Khalife. Et  voilà que des décennies comptant ; au début de chaque mois de Ramadan qu’il se rend à Touba pour remettre  au maitre des océans son «adiya» de « soukeur koor ».

Aussi s’il est vrai que chacun de ces labeurs annuels est la preuve du dynamisme des talibés dans le travail de  qualité accompli dans la collecte ; celle-ci revêt un caractère bien particulier  à plus d’un enseigne.

Le khalife Général a félicité le travail remarquable que Serigne Khadim entreprend inlassablement pour le rayonnement de la Mouridiyya. Il a réaffirmé l’abnégation et l’engagement sans faille  de Serigne khadim.

Serigne Sidy Mokhtar a prié pour tous ceux qui ont participé à ce travail accompli avec ardeur et détermination pour que Serigne Touba réalise leurs vœux et qu’ils soient auréolés de succès et de bienfaits dans tous leurs projets entrepris.

Khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *