Serigne Khadim Gaydel Lô s’est rendu aujourd’hui Vendredi 17 juin à Touba pour présenter ses condoléances au Khalife Général des mourides.
Représentant toute la famille et les talibés, Serigne Khadim a témoigné au Khalife toute sa compassion face à ce triste événement et a prié pour que Serigne Touba accueille la défunte au paradis céleste. Le Khalife général des mourides a accepté ses condoléances, tout en manifestant sa gratitude et sa satisfaction pour ce déplacement.
Serigne Khadim Gaydel Lô a aussi profité de l’occasion pour remettre à Serigne Sidy Mokhtar le « adiya » annuel du Soukerou Koor.
En effet, certes on le savait choisi à demeure pour une mission ô combien importante dans la vivification du message de Cheikhoul Khadim ! Nonobstant Serigne Khadim Lo ne s’est jamais prévalu de ce titre pour des honneurs. Bien au contraire, ce fut pour lui un sacerdoce à faire mieux ; un appel à œuvrer toujours et encore plus pour tout khalife contemporain de Touba. C’est en effet toute la portée de cette œuvre qu’il a remise aujourd’hui au Khalife. Et voilà que des décennies comptant ; au début de chaque mois de Ramadan qu’il se rend à Touba pour remettre au maitre des océans son «adiya» de « soukeur koor ».
Aussi s’il est vrai que chacun de ces labeurs annuels est la preuve du dynamisme des talibés dans le travail de qualité accompli dans la collecte ; celle-ci revêt un caractère bien particulier à plus d’un enseigne.
Le khalife Général a félicité le travail remarquable que Serigne Khadim entreprend inlassablement pour le rayonnement de la Mouridiyya. Il a réaffirmé l’abnégation et l’engagement sans faille de Serigne khadim.
Serigne Sidy Mokhtar a prié pour tous ceux qui ont participé à ce travail accompli avec ardeur et détermination pour que Serigne Touba réalise leurs vœux et qu’ils soient auréolés de succès et de bienfaits dans tous leurs projets entrepris.
Khadimrassoul.net