Le magal de Mbacké Kadior célèbre l’anniversaire de la naissance de Cheikh Mouhammadou Lamine BaraMbacké Ibn Cheikhoul Khadim. En prélude de ce grand événement, Le Khalife qui a élu domicile au village de Mbacké Kadior y a convié Serigne Khadim Gaydel Lô ce mardi 17 mars 2015 pour un ziarra.
Accompagné d’une forte délégation, Serigne Khadim a été accueilli par un important dispositif révélant la dimension de cette visite. Ainsi un accueil chaleureux lui a été réservé par la noble famille du Khalife général.
Lors de l’audience accordée à son excellence l’héritier de Ndame, le Khalife général des mourides ébahi a dévoilé son enchantement et sa grâce face à un disciple engagé, serviable et persévérant. Un model selon lui pour tout serviteur de Serigne Touba.
Cheikh Sidy a tout de suite entamé avec Borom Ndame des discussions familiales et amicales qui ont duré plus d’une heure. Une rencontre captivante remplie d’émotions dans une ambiance céleste au grand bonheur des invités et des membres de la famille du Khalife.
Serigne Khadim a saisi l’occasion pour remettre son adiya et celui de la communauté gaydelienne au Khalife de Sérigne Touba répondant ainsi à l’appel de ce dernier pour l’assister à rendre grâce à Serigne Bara lors de ce magal de Mbacké Kadior.
Serigne Sidy Mokhtar ravi a prié en toute félicité pour que Borom Ndame perpétue cette œuvre le plus longtemps possible auprès de lui.
Momar Talla Kane
Envoyé Spécial à Touba