Serigne Khadim Lo Gaydel était l’hôte de Porokhane ce jour, en prélude au Magal annuel dédié à Sokhna Diarra Bousso, mère du fondateur du Mouridisme ce dimanche 17 Mars 2019.
Accompagné d’une forte délégation, Borom Ndame est arrivé sur les lieux vers 17h accueilli par Sokhna Bali Mbacké Mountakha. Après la prière de Takussan, la délégation a été reçue par Serigne Mountakha Mbacké Khalife général des mourides. Un ziar très riche, pleine d’émotion et de ferveur. Le khalife a marqué de son empreinte cette visite par des faits et gestes d’une grande félicité en témoignant sa satisfaction envers son disciple Serigne Khadim Gaydel Lô.
Dans une ambiance rappelant l’engagement et le dévouement légendaire de ses aïeuls à l’endroit de Serigne Touba, Serigne Khadim a témoigné sa reconnaissance et sa fierté à cheminer avec le Khalife tout en lui souhaitant une longévité et une santé de fer.
Le khalife général a exprimé tout son agrément et sa gratitude envers Serigne Khadim Gaydel Lô qui ne ménage aucun effort pour le service de Serigne Touba.
Serigne Khadim a ensuite effectué un ziaara au mausolée de Sokhna Diarra Bousso, la vertueuse où la porte du mausolée lui a été grandement ouverte.
La délégation a regagné la demeure de Sokhna Bali Mbacké Mountakha où de copieux et très généreux mets furent servis avant le retour à Baghdâd.
Khadimrassoul.net