C’était lors visite d’une de courtoisie pleine de sens et de bonheur à l’endroit du fondateur de la cité religieuse de Touba Bakhdad. Gaydel Borom Ndame a reçu la délégation dans son salon d’honneur de Darou Hafia; Une délégation dirigée par Imam Massamba Diop le président de l’ONG JAMRA; La delegation est venue à Bakhdad pour présenter le travail de l’ONG et solliciter des prières auprès du guide spirituel des jeunes.
Mr Diop a tenu a témoigné sa reconnaissance et ses félicitations à Serigne Khadim Gaydel Lô qui abat un travail collossal au sein de la communauté musulmane.
Selon lui, Borom Ndame joue un rôle primordiale dans l’entente et le dialogue inter confrerie au Sénégal. Il participe activement à la stabilité du pays en sermonant sur la paix et le developpement du Senegal.
Son attachement à l’éducation et à la formation des jeunes preserve aujourd’hui une bonne franche de la population senegalaise des maux de la société. La fondation de la cité religieuse qui a une institut coranique et une grande mosquée est une reussite palpable de son dur labeur à Thiès.
Le président Imam Massamba Diop a profité de l’occasion pour designer Serigne Khadim Gaydel Lô comme membre d’honneur de l’ONG JAMRA. Une disctinction très noble et de haut rang qui prime son engagement pour la Ouma islamique et sa solidarité envers les populations.
Serigne Khadim a accepté la nomination et s’est engagé à oeuvrer dans une dynamisme d’actions et de sensibilisation pour une communauté musulmane forte et solide au Sénégal.
Momar Talla Kane
Khadimrassoul.net