Ce samedi 12 mars eu lieu à Touba Bakhdad une grande cérémonie dédié à Cheikh Ahmadou Bamba sous l’initiative du maire de Thiès Monsieur Talla Sylla.
Après une longue absence au Sénégal pour cause de maladie, Talla Sylla a commémoré son retour au Sénégal, en rendant grâce à l’éminent Cheikh Ahmadou Bamba sous l’égide de son guide spirituel Borom Ndame.
Les Thièssois ont répondu massivement présent à l’appel et ont investi la cité religieuse vers 17h. La cérémonie a débuté après la prière du crépuscule. Il y avait une forte présence des autorités administratives et religieuses de la ville de Thiès. Borom Ndame est apparu à la cérémonie aux alentours de 20h.
D’éminentes personnalités ont pris la parole tour à tour et ont témoigné leur encouragements et leur félicitations à Mr le maire pour cette épreuve endurée;
Les différentes interventions ont été clôturées par les recommandations de Borom Ndame envers son disciple Talla Sylla, par le biais de son porte parole, à propos de sa mission de maire de la ville.
Le maire Talla Sylla a fait un discours apolitique axé essentiellement sur des remerciements et a tenu à rendre grâce à Dieu oralement. Il a vivement remercié Serigne Khadim Gaydel Lô qui ne manque jamais l’occasion pour le soutenir spirituellement comme temporellement. Il lui a renouvelé son engagement à ses cotés et sa reconnaissance. Il a rappelé sa détermination dans l’avenir à ne plus nuire ou faire du mal à qui que ce soit. Il est et restera toujours un simple serviteur des populations;
khadimrassoul.net