« La responsabilité qui incombe à la femme est manifestement plus élevée que celle de l’homme.
2000 ans après la création du premier homme Adam, le Tout-Puissant tira de celui-ci une côte avec laquelle Il créa un autre être humain dans une version améliorer: Ève.
D’une part, il serait irrationnel de parler de parité entre l’homme et la femme d’autant plus que le premier a 2000 ans de plus que la dernière.
D’autre part, le fait de dire que la femme est incomplète, comme il est de coutume dans nos sociétés, est infondé. En mathématiques, la soustraction donne suite à une diminution. Donc si Dieu a soustrait une cote à Adam pour créer Ève qui est, elle, complète, alors qui du mâle ou de la femelle est incomplet ?
Cela va soi!
…La femme est un être béni de Dieu; de ce fait, toute entreprise à laquelle elle est associée, prospérera indéniablement. Elle bénéficie, en plus, du protectorat du Tout-Puissant, qui à cet effet, lui a doté d’un port vestimentaire pudique qui inspire respect et estime: il s’agit notamment de la pagne et du foulard pour se couvrir la tête.
La femme doit être consciente de ses qualités, mais elle doit également savoir rester digne à la hauteur de sa noblesse.
Aussi puissant qu’un être humain puisse être dans la vie, une femme se vantera irrévocablement de l’avoir enfanté. Tout le monde a une mère, même le saint prophète qui est dépourvu de père, en l’occurrence Jésus fils de Mariam.
D’une Mariam à une autre, nous notons que celle qui est plus connu sous l’appellation de Mame Diarra Bousso, avait fait le serment de laver l’image de la femme dans l’islam qui avait été terni par lesfemmes.
Cette responsabilité endossée par Sokhna Diarra incombe à toutes les femmes. En effet, Dieu les a valorisé de telle sorte qu’Il a fait de leur ventre l’antre de ses secrets. En effet c’est dans le ventre de lafemme que s’effectue les prémices de toute vie humaine. Par conséquent, elle doit se couvrir, éduquer son langage et avoir de la pudeur.
La femme est une valeur sûre.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les plus belles pierres précieuses et les plus beaux métaux comme l’or ne servent de parures qu’aux femmes ».
Serigne Khadim GAYDEL Lo