Ce jeudi 20 septembre s’est déroulé comme chaque année le ziara général à Bakhdad.
La touche spéciale que comporte le ziarra annuel de l’Ashoura auprès de Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame reste sans conteste le fait qu’à cette occasion, le guide prédit des évènements qui auront lieu dans le nouvel an. Serigne Khadim Gaydel Lô en profite également pour informer des aumônes à faire afin de bénéficier des bienfaits du Seigneur et de Sa protection.
Sur ce, par la voix de l’imam Abdoulahi Thiam, Serigne Khadim Gaydel Lô prédit une année plus ou moins sombre, avec des difficultés et beaucoup de problèmes. Serigne Khadim Lô dit également que beaucoup de sang va couler durant l’année à cause des accidents de la circulation et des armes blanches. Il y aura également des maladies au niveau des enfants et des hommes. Concernant l’hivernage à venir Serigne Khadim Gaydel prédit l’abondance des pluies. Pour rappel l’année dernière le guide avait dit qu’une interruption temporaire de l’hivernage comme nous l’avons d’ailleurs vécu.
À tous ceux qui le peuvent, Serigne Khadim Gaydel Lô demande de faire aumône d’un kilogramme de riz ou de mil, d’une paire de chaussures et de sept (7) feuilles blanches.
Puisse le Seigneur Tout Puissant accorder à Serigne Khadim Gaydel Lô une longue vie accompagnée d’une santé de fer par la grâce de Khadim Rassoul.
Abdoul aziz Faye
Khadimrassoul.net