A Dakar depuis le samedi 05 septembre, Le khalife général séjourne dans sa résidence des HLM. La visite du khalife est une aubaine pour tous les disciples de la capitale. En effet chaque année, le khalife général accompagne ses pèlerins de la Mecque jusqu’à leur départ de Dakar. Vivant au rythme des intonations sacrées, le quartier des hlm est devenu le point de convergence des dahiras et personnalités publiques. Cet événement nous réserve des moments de grâce et de félicité pour le bonheur des musulmans.
Accompagné d’une forte délégation, Serigne Khadim a été accueilli chaleureusement par la famille du Khalife. La ferveur et l’émotion étaient au rendez vous. Le khalife a reçu la délégation dans ses appartements privés où l’Héritier de Serigne Touba lui a renouvelé son engagement à ses cotés. Il lui a rappelé l’espoir grandissant que représente son khalifat. Serigne Khadim a magnifié le travail abattu jusqu’à là pour assister les pèlerins depuis des années.
Par le biais de Cheikh Barra Maty Leye, Serigne Sidy Mokhtar a remercié Borom Ndame de la visite. Le khalife l’a encore félicité des travaux réalisés depuis Thiès jusqu’à Dakar, de sa démarche inspirée de l’orthodoxie mouride. Selon le khalife, Borom Ndame est un exemple dont tous les marabouts devraient s’inspirer. Le khalife très ravi de cette visite a envoyé des mets jusqu’à Bakhdad. Un geste qui a fait la joie et le ravissement de toute une communauté qui chaque jour prie pour que Dieu donne longue vie et une santé de fer à leur guide spirituel et à leur Khalife Général.