Actualités

Célébration de la nuit du Laylatoul Khadre 2019 avec Serigne Khadim Gaydel Lô

La Nuit de la Détermination (LAYLATUL QADR) est une nuit bénite et très significative dans l’Islam. Sa bénédiction s’explique par plusieurs faits importants qui s’y sont déroulés ; particulièrement la révélation du Saint Coran au Prophète Mohammad (Paix et Salut sur Lui).  DIEU dit dans le Coran : » Nous l’avons fait descendre (le Coran) par une nuit bénite ». (S 44 V3).

Serigne Khadim Lô comme chaque année le célèbre à Thiès au quartier Moussanté sous la représentation de toute la communauté musulmane.

Avec une forte mobilisation des talibés venus de partout au Sénégal pour communier et rendre grâce à Serigne Touba. Une cérémonie pleine de solennité et de réjouissance qui a vu la participation d’éminents conférenciers et de chateurs de khassidas ;

L’ambiance était bien au rendez vous avec la commission zikroulah qui a rythmé la nuit aux sonorités du zikr et des poèmes en wolof à l’honneur de Cheikhoul khadim surtout à l’arrivée de Serigne khadim Gaydel Lô.

 L’émotion avait atteint le summum avec la prestation du Kourel Sokhna qui a récemment crée la grande surprise au Festival Salam. Les moukhsinates ont honoré tous les talibés par leur prestigieuse participation. Très applaudies et félicitées, elles ont rehaussé le flambeau de l’islam et du Mouridisme.

 Une séance  de prière a été initiée par Serigne Khadim appelant aux disciples à formuler des oraisons pour le pardon de Dieu et sa miséricorde divine.

Serigne Khadim Gaydel Lô a recommandé aux talibés de s’éterniser sur le droit chemin tout en cultivant l’amour du travail et l’adoration de Dieu. Il a rappelé les percepts orthodoxes de la voix du Mouridiya qui se basent sur l’amour du guide et le respect strict de ses ordres.

Khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *