Vous avez parlé tantôt parlé de difficulté du pays, quels sont les problèmes que vous avez recensés dans la gouvernance de Macky Sall ?
Aujourd’hui la demande sociale est toujours prégnante, la vie est chère et les sénégalais n’ont les moyens de faire face. Les paysans sénégalais ont attendu en vain la pluie qui a tardé se manifester et cela a semé le désastre chez les paysans qui sont menacés par la famine. Certains paysans ne peuvent plus manger de la bouillie de mil. Parce qu’ils avaient du crédit pour acheter des semences et la pluie n’a pas été au rendez vous et tardivement. ils manquent de tout : des semences, des machines adéquates du lait provenant du cheptel.
Que préconisez vous ?
Je n’ai pas un remède miracle. Mais j’estime que les autorités devraient être plus visibles dans le monde rural. Il faut que toute les autorités étatiques soient sur le terrain, quelles puissent se mélanger aux populations. Ce serait bien de mettre à jour les tournées économiques dans les villages des profondeurs comme le faisait le président Senghor pour s’imprégner des véritables problèmes des paysans.
{fcomments}