C’est courant de voir des religieux dire qu’ils ont vu en songe tel marabout ou de gausser d’avoir en songe tel autre guide religieux, peut-on vous accuser de faire comme les autres ?
Si vous aviez fait une petite enquête auprès de mes événements religieux, cette question n’aurait pas de sens. Parce que je dis toujours a mes disciples que l’Islam va de paire avec les pratiques religieuses, la prière en particulier. On ne peut pas se dire musulman sans prier. Dieu a tant donné de responsabilité à un humain que les futilités et autres plaisirs doivent nous distraire. L’humain est responsable devant Dieu pour se consacrer à lui, mais nous sommes responsables devant nos parents pour les honorer. Je pense que tout ce qu’un chef religieux doit faire c’est d’éviter de raconter des mensonges pour se vanter. Parce que malheureusement, il y a des marabouts qui s’adonnent à ça pour faire de la propagande ou pour se faire un nom. Or, cette vie fugace d’ici bas n’en vaut pas la peine.
On vous surnomme le marabout des jeunes, comment expliquez-vous cette frange de la population, notamment chez les Dakarois ?
C’est Dieu qui a décidé qu’il en soit ainsi. Pourtant, je n’ai même pas de maison à Dakar. C’est en 2008 que j’ai fait à Dakar plus de 10 jours. Mais Dieu a fait que je reçois beaucoup de jeunes dakarois qui viennent me voir et cela, je ne me l’explique pas. D’ailleurs, je considère que j’ai plus de disciples à Dakar qu’à Thiès.
{fcomments}
