Capitale administrative du Sénégal du mercredi 04 juin au vendredi 06 juin, Thiès a reçu cette semaine toutes les composantes de l’exécutif du Sénégal pour les besoins du conseil des ministres décentralisé.
Son excellence Serigne Khadim Gaydel Lô, chef religieux et guide spirituel a été reçu par le Président Macky Sall le vendredi 06 juin dans le salon d’honneur de la gouvernance de Thiès.
Une audience d’une longue durée, très appréciée par le président qui a magnifié les rôles de régulateur social et d’éducateur des jeunes qu’accomplit avec honneur et noblesse Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame.
Ils ont abordé leurs étroites relations qui durent plus de 20 ans mais surtout la paix et la stabilité du pays, facteur indispensable pour un développement du Sénégal. L’hivernage très proche était aussi au centre des discussions.
Serigne Khadim Lô a félicité le président de la réouverture de l’usine NSTS, de son acte pour la renaissance des chemins de fers, du refinancement des ICS, qui constituent selon lui des leviers pour une croissance économique de la région.
Serigne Khadim a prié avec le président pour que les sénégalais vivent dans la paix et la stabilité mais aussi pour une bonne hivernage et des récoltes abondantes.
Momar Talla Kane
khadimrassoul.net – Thiès
{fcomments}