Grand Magal de Touba

Magal Touba 2023 : Hadiya Serigne Khadim Gaydel Lô au khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké

On ne se lassera jamais de la compersion de Serigne Mountakha Mbacké l’égard Serigne Khadim Gaydel Lô qui ne cesse de repousser les limites de l’accomplissement dans sa perpétuelle posture de l’aspirant véridique et qui ne trouve ainsi de bonheur que dans le service qu’il voue à l’éternel Cheikhoul Khadim.

Certes il ne saurait en être autrement pour Serigne Khadim Lô à qui Serigne Abdoul Ahad avait offert dès le bas âge le Wird Makhouz, avant que Serigne Abdou Khadre le confie à Serigne Saliou Mbacké, avec qui, il vécut durant 24 années tout ce qu’un père puisse vivre avec son fils et tout ce qu’un guide puisse partager avec son disciple. Ainsi Serigne Khadim Lô en est allé jusqu’à offrir à Serigne Saliou Mbacké du diamant brute, chose jusque-là inédit dans le mouridisme.

Néanmoins, aussi grande puissent être les privilèges dont Borom Ndame jouissait de la part de ces saints, son statut de disciple primait sur tout et c’est ce qui lui a valu l’étroite relation qu’il a toujours eut avec les khalifes de Serigne Touba en plus des grandes figures du mouridisme et de l’islam.

C’est dans cette logique que Serigne KHadim Gaydel Lô s’est encore illustrer à l’occasion du Grand Magal de Touba qui se profile en offrant un troupeau de bœuf au khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

Le présent a été acheminé ce mercredi 30 Aout 2023 à Touba chez le khalife, qui a montré une grande satisfaction à l’encontre de Serigne Khadim Lô, lui témoignant ainsi sa plus grande gratitude.

Puisse le Seigneur leur accorder longévité et santé de faire par la grâce de Khadimou Rassoul.

Khadimrassoul.net