Ce dimanche 26 décembre a eu lieu à Touba Bakhdad une séance plénière marquant l’ouverture solennelle des activités du Diwane Rahmatane Lil Halamine pour la session 2020.
Cette rencontre qui a rassemblé l’ensemble des Diewrines du Diwane en plus des membres des différentes entités culturelles a été marqué par un enthousiasme apparent et un renouvellement des engagements à l’unanimité dans le service voué à Cheikh Ahmadou Bamba sous la tutelle de Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame.
La particularité de l’exercice 2020 restera sans doute l’élargissement du Comité Directeur du Diwane avec l’entrée en force des jeunes, ce qui présage un élan de fraîcheur dans tous les compartiments de l’administration.
Il est également à retenir une ambition ferme dans la consolidation et la pérennisation des kourels Khassaïdes (hommes et femmes) et zikroulah, ceci en plus de l’élargissement des bases du Diwane Rahmatane Lil Halamine afin d’étaler dans sa plus grande splendeur l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.
Cette mission s’effectuera bien entendu dans le respect et l’application de la devise du Diwane institué par Serigne Khadim Gaydel Borom Ndame, à savoir : Foi-Fraternité-Discipline.
Khadimrassoul.net