Actualités

Spécial Gamou : Le Prophète Mohamed (psl), la première Créature de Dieu bien avant Adam et le monde !

« Les évènements même qui précédent ce jour de naissance sont d’une beauté mystique affirmée et dénotent de la place de l’Élu devant le Très-haut. En effet quand Allah décida de la création de l’existence, c’est la Réalité mohammadienne qu’Il sortit d’abord de Ses lumières. C’est de cette réalité que furent tirés tous les mondes, supérieurs et inférieurs. Allah informa Seydina Muhammad de sa Prophétie, alors qu’Adam n’avait ni âme, ni corps. C’est pourquoi dans « Sahih Muslim », le Prophète (psl) raconte que Dieu a écrit les destins de la création cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre. Et parmi les choses qui ont été écrites dans le livre Dhikr, fut que Seydina Muhammad est le sceau des prophètes. Le prophète (psl) que nous célébrons aujourd’hui (Gamou) fut Prophète alors que Adam était encore dans l’argile. Voilà pourquoi quand l’agréé Jabir bin Abdullah (r), demanda au Messager à savoir la première chose qu’Allah (swt) créa, il lui répondit : “Oh, Jabir, Allah a créé, avant toute autre chose, la lumière de votre Prophète (psl) à partir de Sa propre lumière. Cette lumière a commencé à se déplacer par la Puissance Divine d’Allah à chaque fois qu’Allah voulait. A cette époque, il n’y avait ni tablette, ni Plume, ni paradis, ni feu, ni anges, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn, ni l’humanité. »

Cheikhoul Khadim résume bien cet état de fait dans le Jazboul Quolob : « Salli ‘ala man ju’ila .khayru nabiyin fuddila .hina abunan jadala fi timihi wa azzimi (Prie sur celui qui est fait meilleur prophète, rendu précellent lorsque l’aïeul était voilé dans la boue et glorifie-le »

Quand le moment fut décidé de la venue du Prophète sur terre Ka’b al Ahbaar (r) nous renseigne : « lorsque Allah a voulu créer Seydina Muhammad (psl), IL ordonna à l’ange Gabriel lui apporter l’argile qui est le cœur de la terre. Gabriel est descendu ensuite, accompagné par les anges de la partie supérieure du paradis, où il prit une poignée pour la création du Prophète. L’argile fut pétrie avec l’eau la plus supérieure, de la création : celle de la « Tasneem », la Fontaine céleste. (Après la création) Les anges l’emportèrent, encerclant le Trône céleste et les montagnes et les océans. De cette manière, les anges et toute la création appris à connaître notre Maître Muhammad et son prestige.  C’est ce que confirme du reste la mère du Prophète Amina lorsqu’elle authentifie : « Quand j’ai donné naissance à Seydina Muhammad (psl), j’ai vu un gros nuage illuminé, puis j’ai entendu une voix appeler : « Prenez Muhammad sur toute la Terre Montrez-le à tout être spirituel. »

Extrait discours Serigne Khadim Gaydel Lô, Gamou Bakhdad 2012

Khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *