Des audiences successives accompagnées d’une affluence exceptionnelle de personnalités à Bakhdad sont les principaux traits saillants de l’agenda très chargé de Serigne Khadim Gaydel Lô depuis le début de cette semaine du 18 mai 2015.
Borom Ndame a profité de cette période pour l’application de grandes reformes au sein de la communauté gaydelienne. Ainsi des changements ont été notés au sein du conseil de normalisation, instance suprême du Diwane ; Le sauveur de la jeunesse a aussi procédé à des modifications au sein des instances de base (section, cellule ou commission). En outre il a renouvelé toute sa confiance à l’ensemble des responsables qui ont su adopter sa politique managériale pour un développement durable de la communauté gaydelienne.
Serigne Khadim Gaydel Lô a participé aussi cette semaine à la 135eme édition de l’appel de Seydina Limamoulaye à Yoff. Sur la recommandation du Khalife général des mourides Cheikh Sidy Mokhtar, Borom Ndame a conduit une délégation depuis Bakhdad, pour représenter la communauté mouride toute entière. Accueilli chaleureusement par une escorte motorisée, Il a rencontré le Khalife des layennes Serigne Abdoulaye Thiaw Laye à son domicile avec qui il s’est entretenu pendant longtemps par l’intermédiaire de ses assistants. La discussion a porté sur les relations proches et fraternelles entre la communauté mouride et layenne, le sens de l’événement et le combat dont Seydina Limamoulaye a mené pour la paix et le rayonnement de l’islam au Sénégal.