الإثنين 22 ربيع الأوّل 1439 Tuesday 12 December 2017

Laylatoul Khadr 2017 : Borom Ndame porte un grand boubou offert par Serigne Sidy Mokhtar Mbacké Featured

Dans le Saint Coran, le Tout Puissant dispose dans la sourate 97, intitulée AL-QADR (LA DESTINÉE):

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 
Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit (l'Ange Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube."
Cette événement si grandiose en termes de bienfaits à été célébrée par la communauté mouride en cette nuit du jeudi 15 juin 2017 au vendredi 16 dudit mois. Il coïncide cette année avec la 21ème nuit du mois de ramadan conformément au calendrier, jadis établi par le fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba.
En sa qualité d'éminent disciple de Cheikhoul Khadim, de guide spirituel et d'intercesseur sur lequel compte toute une génération de musulmans et de mourides, Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame a célébré la nuit, comme à son habitude, avec ses disciples et sympathisants dans le quartier Moussanté de Thiès.
Malgré la chaleur du soleil les disciples ne ménagent aucun effort dans le cadre des préparatifs pour accueillir convenablement le guide, les condisciples et les invités.

Dans un cadre convivial, avec des visages radieux les riverains n'ont pas été  en reste et ont ouvert leurs maisons aux hôtes qui sont venus pour assister à cet événement annuel si symbolique dans la religion musulmane.

 Les disciples venaient des quatre coins de la ville, tandis que d'autres sont venus des régions comme Dakar, Louga et Saint-Louis, entre autres, et d'autres localités comme Mbour, Fissel, Tivaouane etc.

Serigne Khadim Gaydel Lô a rejoint la célébration vers 2 heures du matin avec une importante délégation. Une grande première depuis le ziar général de mbacke kadior 2017 date de sa dernière apparition en public. L’ambiance bien au rendez-vous démontrait la nostalgie des disciples pour le noble de Ndame.

Le  programme continuait de faire monter la ferveur avec Modou Mamoune Lô qui a fait une revue de l’œuvre de Serigne Khadim Gaydel Lo. Les moukhsinates de Borom Ndame ont offert une belle prestation sur les khassaïdes de Serigne Touba avant que l’imam Abdoulaye Thiam ne prend la parole pour  transmettre le message de Serigne Khadim.

Un message de paix et de satisfaction à l’endroit de tous les disciples. Serigne Khadim a retransmis par la voie de  abdoulaye thiam les remerciements de Cheikh sidy mokhtar après la collecte du soukerou koor .

Borom Ndame était revenu auréolé de succès auprès du khalife qui lui a offert d’importants cadeaux comme le grand boubou qu’il porte lors de cette soirée ;

La nuit a été clôturée par une séance de prière et d’invocations du Tout puissant pour qu’il accorde longévité et santé de Fer au Khalife Général des mourides et efface nos péchés transparents comme cachés.

Khadimrassoul.net

Rate this item
(0 votes)
Last modified on %PM, %17 %012 %2017 %23:%Aug

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

© 2017 Khadimrassoul.net All Rights Reserved. Designed By Cellule Communication DRLH