الأربعاء 27 المحرّم 1439 Wednesday 18 October 2017

Serigne Khadim Lô Borom Ndame reçoit Serigne Sidy Ahmed Ibn Serigne Abdou Aziz Sy à Bakhdad.

Un invité de marque a été reçu aujourd'hui vendredi 19 fevrier à Bakhdad par Serigne Khadim Gaydel Lo Borom Ndame. Il s'agit de Serigne Sidy Ahmed, fils de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh troisième  Khalife de Tivaouane.

Une visite marquée par la quintessence des relations  entre les deux hommes religieux qui datent de très longtemps.  Accompagné d'une très forte délégation, Serigne Sidy a été reçu dans le salon d'honneur de Darou Hafia. Cette rencontre retrace aujourd'hui l'histoire de la visite de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh chez Serigne Abdou Khadre Mbacké le parrain instructeur de Borom Ndame, fondateur de la cité religieuse de Bakhdad à Thiès.

Des témoignages émouvants sur Serigne Khadim et sur sa détermination à servir l'islam et les musulmans  ont été servis par Serigne Sidy Ahmed et sa délégation. Les deux personnalités ont discuté aussi de la religion et de leurs relations familiales. Serigne Sidy Ahmed a félicité Borom Ndame pour son engagement dans l'éducation des jeunes et ses réalisations qui ne sont plus un secret.

Après la prière de Timis dirigée par sa Majesté Serigne Khadim Lô, la délégation a effectué une visite au daara coranique de Bakhdad où logent plus de 300 internés et à la grande mosquée en cours de construction. Serigne Sidy Ahmed a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude lors de la présence remarquée de Gaydel Borom Ndame lors du Gamou de Diaksao.

Des cadeaux ont été servis à merveilles par les deux guides religieux. En plus Serigne Khadim a décoré Serigne Sidy Ahmed pour lui témoigner son amitié et sa satisfaction à propos de cette visite de courtoisie. Une allégresse immense et une atmosphère de solennité a marqué ainsi toute la soirée la cité religieuse. Des prières pour le pays et pour l'islam ont été formulées par Serigne Khadim Gaydel Lô et par son hôte avant de mettre fin à la visite.

Momar Talla Kane

Khadimrassoul.net

Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

© 2017 Khadimrassoul.net All Rights Reserved. Designed By Cellule Communication DRLH