Actualités

Cloture du Foulkou Mashoune ramadan 2015 avec Borom Ndame

Ce mois sacré de ramadan est célébré de la plus belle des manières à Touba Baghdâd ; la cité bénite de Serigne Khadim Gaydel Lo. Borom Ndame à travers une panoplie d’activités allant de la lecture du saint coran à la lecture journalière du prestigieux sacre du Cheikh qu’est le Foulkoul Mashoune arrive à plonger l’âme dans une inclination naturelle en la soumettant à la volonté de Dieu en l’adoration de façon exclusive et en l’accomplissement de bonnes œuvres. Ceci détachant l’être de tout péché qu’est une oppression contre sa propre âme ; car forçant cette dernière à entrer dans un état qui est à l’oppose de sa véritable nature et de l’objectif pour lequel elle a été créée.

Chaque année les musulmans des quatre coins du Sénégal et les disciples d’Italie ou encore d’autres pays d’Europe rallient Baghdâd dans le but de vivre cette spiritualité inégalable. Dès le premier jour du mois de ramadan ; le mois le plus sacré de la religion musulmane ; ce sont des milliers de disciples qui viennent afin de perpétuer la tradition établie par le sauveur de la jeunesse dont la générosité est multipliée durant ce mois de ramadan. Ce mois est le moment de l’année musulmane ou les liens de la communauté sont les plus forts, grâce à cette atmosphère de partage et d’unité dans l’adoration.

Ce travail effectué par le noble de ndame sur ses disciples vise à amener l’âme à être en harmonie avec les idéaux coraniques de foi et de vertu ; ceci lui permettant de se rapprocher de Dieu et d’élever son âme à de nouveaux sommets de piété. Ayant reçu l’ordre émanent du Khalife General des Mourides d’effectuer ce récital du Foulk Mashoune ; ce sont des milliers de personnes qui deviennent des êtres meilleures cherchant à remplacer l’avarice par la générosité ; la colère par la patience ; la vengeance par l’amour en général le mal par le bien car ce poème adouci les cœurs. Nous voilà à l’épilogue de cette Edition 2015 du Foulk Mashoune ; la clôture s’est  faite ce vendredi 17 juillet 2015 par SE Serigne Khadim Gaydel Lo qui exhorte les populations à s’attacher aux enseignements du Cheikh et a persévérer dans la droiture.  Le sauveur de la jeunesse a servi un discours très riche sur le recueil de poèmes et ses bienfaits et grâces dont Serigne Touba l’auteur a décelé. Selon Borom ndame KhadimRassoul a reçu des présents inestimables et des faveurs inconnus de la part de son Seigneur.   

C’est des générations différentes qui se sont données rendez vous aujourd’hui à bakhdad démontrant ainsi la diversité de la communauté gaydelienne.

Serigne Khadim a remercié tous ce qui ont de près ou de loin participé au déroulement de l’activité durant ce mois de ramadan qui s’éclipse pour faire place à la fête de Korité.

Rendez vous est donné donc ce samedi à 09h 30 pour la prière de l’Aïd El fitr dans l’esplanade de la mosquée de Touba Bakhdad.

KhadimRassoul, le premier site d’information Islamique vous souhaite une fête d’Aid El Fitr.

khadimrassoul.net

{fcomments}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *