Pass - Pass

La vivification du Coran par le Cheikh durant le Ramadan pour sauvegarder de l’héritage du Prophète (PSL)

Le Cheikh s’occupait particulièrement de l’imâm qui célébrait la prière des tarâwîh : il tenait à se rassurer qu’il savait le Coran par cœur et qu’il le récitait impeccablement. Souvent il s’enquérait de sa situation, satisfait ses besoins en matière de vivres et veillait à son confort. Le mois de Shawwal n’arrivait pas sans que le Cheikh lui eût prodigué des biens le rendant riche durant le reste de sa vie, car le don d’un jour ne le privait pas du droit à un autre le lendemain.

Ces deux choses, à savoir la multiplication des actes de bienfaisance et la revivification générale et collective du Coran parce qu’effectuées par lui-même et tous les talibés, montre sa parfaite et spéciale sauvegarde de l’héritage de son Maître (PSL). En effet, dans un hadith authentique rapporté par Aïsha, il est dit qu’au cours du mois de Ramadan, le Prophète révisait le Coran sous la direction de l’archange Gabriel et que pendant ce mois le Prophète se montrait plus généreux que d’habitude.

Voici des vers confirmant ce que nous avons dit à propos de sa pénétration des réalités du Coran et de sa parfaite réception de ses bonnes nouvelles, grâce au Messager de Dieu (PSL) qui lui a appris de bouche à oreille cette récitation spéciale effectuée dans la Station de la proximité par un visiteur rapproché de son Seigneur et qui devait ce rapprochement bien mériter à son dévouement à son Seigneur et à la sincérité de son service rendu à son Intermédiaire et Intercesseur Élu (PSL) :

1 « J’ai l’intention de remercier mon Roi pour le Prophète qui est une miséricorde pour tous les êtres humains. »

2 « Dieu m’a amené ce qui a montré et fait savoir à tous que je suis Son esclave et le serviteur [de Son Prophète]. »

3 « Je suis satisfait de Dieu Qui a daigné faire de moi Son esclave et le serviteur de la Meilleure créature. »

4 « Le Coran m’a procuré une douceur, et la Meilleure des créatures m’a facilité la récitation du Coran. »

5 « La méditation des hadiths de la Meilleure des créatures est mon activité ordinaire après le Livre de Celui Qui est le Compagnon. »

6 « Le Donateur m’a favorisé de l’entretien secret et le Très-Haut est le Meilleur Interlocuteur. »

7 « J’ai obtenu du Coran un secret qui doit être éternellement conservé. »

8 « Je récite le Coran tout en étant satisfait de son Révélateur Qui m’a agréé et mis fin à mon inquiétude. »

9 « Qu’il bénisse notre Seigneur Muhammad et le salue, lui qui est le meilleur Seigneur » etc.

Extrait Minanoul Bakhil Khadim

Khadimrassoul.net

Khadimrassoul.net, 1er site d'information islamique au Sénégal crée en 2009. Le site est une vitrine de l'islam et de l'enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba.

Copyright © 2019 Khadimrassoul.net By Commission Digitale - Diwane Rakhmatan Lil Halamiina

To Top