Actualités

THIES- Clôture du Foulkou Mashoune ramadan 2025 : Bakhdad aux rythmes d’une ferveur religieuse à travers lecture saint coran et chants de khassaïdes

La Cité religieuse de Touba Baghdâd, à Thiès, bénite par Serigne Khadim Gaydel Lô, Borom Ndame  a célébré durant tout le mois de ramadan le ‘’Foulkoul Mashoune’’ à travers une panoplie d’activités allant de la lecture journalière du saint coran, pour ainsi plonger l’âme des disciples dans une inclination naturelle en la soumettant à la volonté de Dieu, par l’adoration de façon exclusive et  l’accomplissement de bonnes œuvres.

Ceci, pour suivre les recommandations et les pas de Cheikhoul khadim, détachant ainsi l’être humain de tout péché, qui est une oppression contre sa propre âme, contrairement à l’opposé de sa véritable nature, pour lequel il a été créé.

Ainsi, Chaque année, les musulmans des quatre coins du Sénégal et les disciples d’Italie ou encore d’autres pays d’Europe et de la Diaspora, convergent vers la cité Baghdâd, située dans la commune de Thiès, dans le but de vivre cette spiritualité inégalable. 

En effet, dès le premier jour du mois de ramadan, le plus sacré de la religion musulmane, les milliers de disciples perpétuent la tradition établie par le sauveur de la jeunesse dont la générosité est multipliée durant ce mois de ramadan, en créant des liens entre la communauté, dans une atmosphère de partage et d’unité dans l’adoration.

Il faut d’ailleurs noter que, ce travail effectué par le noble guide religieux de Ndame sur ses disciples, a fini d’amener l’âme de ces derniers à être en harmonie avec les idéaux coraniques de foi et de vertu, leur permettant ainsi de se rapprocher de Dieu, afin d’élever leur âme à de nouveaux sommets de piété. 

Tout cela, sur l’ordre et le Ndigueul émanent du Khalife General des Mourides, Serigne Mountakha Bachir Mbacke,  pour l’organisation  ces activités pour les récitals du Foulkou Mashoune. 

Cette Edition 2025 du Foulkou Mashoune,  clôturée par Serigne Khadim Gaydel Lo, a également permis à ce dernier d’exhorter les populations à s’attacher aux enseignements du Cheikh et à persévérer dans la droiture.  

Le sauveur de la jeunesse a servi un discours très riche sur ce recueil de poèmes et ses bienfaits et grâces dont Serigne Touba, l’auteur a décelé. Selon Borom Ndame, Khadim Rassoul a reçu des présents inestimables et des faveurs inconnus de la part de son Seigneur. 

Khadimrassoul.net, 1er site d'information islamique au Sénégal crée en 2009. Le site est une vitrine de l'islam et de l'enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba.

Copyright © 2019 Khadimrassoul.net By Commission Digitale - Diwane Rakhmatan Lil Halamiina

To Top