La prière commémorant la fête de la Korité a été effectué aujourd’hui mercredi 5 juin 2019 à Touba Bakhdad sous la présence effective de Serigne Khadim Gaydel Lô, des disciples, sympathisants et riverains. La prière a été dirigée par l’Imam Abdoulahi Thiam qui, après avoir lu son sermon a délivré le message du Guide aux croyants.
Ainsi l’intervention de Serigne Khadim Lô porte sur des aspects qui influent largement sur le quotidien des sénégalais à savoir les moments sombres que le peuple traverse avec notamment la violence, les meurtres, le sang versé entre autre. Le Guide plaide pour une repentance générale de part et d’autre car s’étant basé sur le Coran, les recommandations du Prophète (psl) et les écrits de Cheikh Amadou Bamba, il n’existe pas un moyen plus garantit pour sortir de ces calamités.
Sur ce Serigne Khadim Gaydel Lô dit : « En ces temps périlleux dans lesquels nous vivons au quotidien, je recommande vivement à tout le monde de se consacrer à la repentance envers Dieu. Il s’agit là d’un acte qui incombe à tout être humain au-delà de toute forme de grandeur ou de puissance dont il peut jouir sur terre, car non seulement, la meilleure des créatures le Prophète Mohamed (psl) lui-même la pratiquait et l’a recommandé à tout croyant, mais le Seigneur l’a également ordonné dans le Coran et a promis une récompense à qui obéiront. En plus de cela, tout ce qui fait l’objet de convoitise par l’être humain, le Créateur peut nous en faire bénéficier si on suit le chemin de la repentance. Mais aussi, peu importe la grandeur du péché, le fait de se repentir sincèrement conduit inéluctablement à l’obtention de la miséricorde Divine. »
Le second point sur lequel Borom Ndame a attiré l’attention c’est le respect des guides spirituels car selon lui nul ne peut évoluer et tendre vers la perfectibilité de l’âme sans bénéficier de l’assistance et la suivie d’un chef religieux.
Khadimrassoul.net