Actualités

Les Moukhsinates de Borom Ndame ont participé au Festival de Fès 2019 devant la Princesse Lalla Hasnaa du Maroc !

Sous le Haut-patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde et son Forum, créés respectivement en 1994 et 2001, s’inscrivent dans la tradition savante, artistique et spirituelle de la ville. Magnétique, l’évènement a rallié des artistes de notoriété internationale de tous les horizons, partageant la quête du sacré.

Son message demeure d’une actualité brûlante : le dialogue des spiritualités à travers la musique divine et la promotion d’une culture de paix favorisant une mondialisation plurielle, respectueuse de valeurs éthiques et spirituelles. De ce fait, la programmation de cette édition rassemble plusieurs artistes de renom représentant plus de trente pays.

Le thème de cette année étant « Fès, à la Confluence des Cultures », une place importante a été réservé à la femme pour cette vingt-cinquième édition.

C’est suite à une sélection basée sur des critères rigoureuses que les Moukhsinates de Serigne Khadim Gaydel Lô ont été sélectionné puis convié au festival afin d’apporter leur contribution en gratifiant le public, en partie royal, des mélodies paradisiaques autour des écrits de Serigne Touba. 

Sous la présence effective de la Princesse Lalla Hasnaa, des plus grandes autorités du pays et d’un public international, les Moukhsinates ont chanté mélodieusement les khassaîdes de Cheikh Ahmadou Bamba lors de l’ouverture du festival ce vendredi 14 Juin 2019. Leur prestation, d’ailleurs la plus longue a été très apprécié par le publique très réactif et sensible aux mélodies suivantes déclamées « Astah-firoulaha bihi », « Minal Haqi » et « Halàmane ».

Khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *