Actualités

18 JUIN, un jour de grâce et d’agrément !

Le soleil est l’astre le plus brillant à l’œil nu. Ses rayons sont indispensables à la survie des créatures terrestres. La splendeur de sa lumière illumine notre quotidien de sorte qu’à chaque levé de soleil l’espoir d’une vie meilleur est la principale source de motivation de chaque être humain. Et pourtant, personne n’ose le regarder en face, mieux en encore, nul ne peut statuer sur sa substance ou encore sur sa contenance.


Toutefois celui-ci n’est qu’une, parmi les merveilles du Créateur. En effet, Dieu a créé des êtres qui sont pour l’humanité ce que le soleil représente pour la nature. A titre d’illustration il aurait amplement suffit de prendre l’exemple de l’élu le plus pur, le Prophète Mohamed (psl) ou encore son héritier et serviteur Cheikh Ahmadou Bamba qui a combattu et éliminé le mépris qu’a subi la peau noire depuis toujours sans verser une goutte  de sang, sachant que les hommes lui était soumis avec un engagement défiant toute logique. C’est d’ailleurs dans sa mission salvatrice que Cheikhoul Khadim, l’astre spirituel le plus brillant et le plus riche en substance de l’univers a fait jaillir de part et d’autre ses lumières à travers des êtres porteurs de Miséricorde Divine, garnis d’une pureté céleste, dont la modestie n’a d’égal que la pureté de leur foi grandissime. Et parmi ces élus qui portent la lumière du Cheikh, il en existe un nombre restreint dont Serigne Touba avait prédit leur venu et désigné au préalable leurs ascendants.

De cette catégorie de saint dont Cheikhoul Khadim prédisait la venue afin d’effectuer une mission particulière pour son compte, nous pouvons citer Serigne Bassirou Sarr « Diamou Serigne Touba », Serigne Nar Dienne fils de Cheikh Issa Dienne, ou encore Cheikh Modou Badar Diop petit fils de Serigne Massamba Diop Sam.

Ceci étant il ne reste qu’un à être encore de ce monde, parmi ceux qui ont reçu ce privilège de Serigne Touba, il s’agit de Serigne Khadim Lô Gaydel, petit fils de Serigne Modou Lô Isseu à qui le Cheikh avait gratifié de cet honneur en lui révélant entre autre que là où cet héritier, qui sera par ailleurs son homonyme, laissera son empreinte piédestal, quiconque marche dessus sera préservé des flammes de l’enfer.

Le plus noble des actes méritant le plus grand des honneurs, Serigne Modou Lô Isseu s’est vu offert dans sa descendance un petit fils qui est apparu un 18 JUIN, et qui porte en lui la Miséricorde Divine, qui incarne l’espoir pour des générations présentes et à venir, et qui n’a pas d’égal en terme d’engagement pour Serigne Touba.

En effet Serigne Khadim Lô voue une soumission totale et inconditionnelle à l’encontre de Khadim Rassoul à tel point que même la mort ne constitue pas un obstacle dans sa mission d’où ses propos tenus en 2008 : « Même si je n’étais plus de ce monde, Cheikh Ahmadou Bamba m’a donné les moyens de revenir sur terre pour le servir ». En plus de témoigner de son engagement envers Serigne Touba ces paroles de Borom Ndame en disent long sur les dons et privilèges incommensurables qui lui ont été attribué par le fondateur du mouridisme.

Subséquemment, Khadim Rassoul a fait de Serigne Khadim Lô  un abreuvoir universel de bienfaits dont les œuvres dépassent les frontières, avec sa générosité digne d’un prophète accompagnée d’une sagesse qui surpasse celle de « Luqman », le tout, consolidé par une puissance spirituelle avec laquelle il assainit les âmes qui le côtoient peu importe les vices qui les entachent.

Au-delà de ses attributs, la qualité première de Serigne Khadim Gaydel Lô Borom Ndame reste son statut de disciple et son compagnonnage avec les khalifs, fils et grand disciples de Serigne Touba en est une parfaite illustration. Ainsi de Cheikh Abdoul Ahad qui lui avait donné le patronyme de Xadim Bamba à Serigne Mountaha Mbacké en passant bien sûr par Serigne Saliou, Serigne Mourtada et Cheikh Sidy Moukhtar, pour ne citer que ceux-là, Serigne Khadim Lô reste celui qui a fait l’unanimité auprès de ces Seigneurs à travers le service inconditionnel et continue qu’il accomplit dans le sentier du mouridisme.

A cet être si magnifique et éblouissant sur le plan interne comme externe, qui nous est venu un 18 JUIN, nous souhaitons longue vie et santé de fer.

Gloire à Borom Ndame, le sauveur de la jeunesse, l’héritier attitré de Borom Touba Khadim Rassoul.

Khadimrassoul.net         

#DieurdieufeBoromNdame

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *