Magal de Touba 2016 chez Serigne Khadim Gaydel Lô : L’ambiance au rendez vous
En ce vendredi 18 novembre, veille du Grand Magal de Touba, la ville sainte est en plein effervescence. Les artères de la cité sont déjà soumis au rythmes du Magal. Une grande partie des pèlerins est arrivée dans la journée du jeudi et un nombre beaucoup plus important est attendu aujourd’hui.
À Darou Khoudoss, près du Forage BayLat, fief de Borom Ndame, les disciples, ont majoritairement investi les lieux dans la soirée d’hier avec un enthousiasme à la hauteur de l’évènement, en attendant l’arrivée du Guide Serigne Khadim Gaydel Lô.
Justement, c’est à l’aube du vendredi saint que Borom Ndame est arrivé sur les lieux en provenance de Thiès. A travers les premières lueurs du jour, le réveil des disciples et riverains est imprimé d’une forte sensation d’allégresse.
En attendant le jour J, dans la journée du 17 safar, est prévu un programme assez rempli, dont le ziarra de la commission zickroulah et de l’Université des Khassaïdes de Bakhdad; il faut noter que ces deux entités sont composants du Diwane Rahmatan Lil Halamina. Au cours de la soirée du 17 safar est également prévue la finale du concours Sahandatou Chahiid qui sera un évènement à ne pas manquer. Pour clore la soirée religieuse qui précède le jour du Magal, le programme prévoit la prestation de la section féminine de l’Université des Khassaïdes de Bakhdad jusqu’à l’aube du 18 Safar.
Khadimrassoul.net