Actualités

Lecture du saint coran à Touba Bakhdad ce dimanche 16 septembre conformément au Ndiguel du Khalife Général des mourides.

En ce dimanche 16 septembre coïncidant avec le sixième jour du mois lunaire Mouharam a eu lieu à TOUBA Bakhdad / Thies, chez Serigne Khadim Gaydel Lo une cérémonie de lecture du saint Coran conformément au Ndigueul  du Khalif Général des Mourides Serigne Touba Serigne Mountakha Mbacké. 

Pour rappel c’est au début du mois sacré de Muharam que le Khalif Général des Mourides avait recommandé la lecture collective du Livre sacré en ce jour.

La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de la grande Mosquée de Bakhdad, en présence du Guide, de ses disciples et sympathisants, en plus des pensionnaires des daharas coraniques de la localité.

La lecture a commencé vers les coups de 17h juste après la prière de l’après-midi. Elle s’est déroulée jusqu’au crépuscule en présence de Serigne Khadim Gaydel Lô qui a, par la suite dirigé la prière rituelle avant de formuler avec l’ensemble des personnes présentes des invocations envers le Seigneur.

Serigne Khadim Gaydel Lô en a profité pour effectuer un sermon afin de rappeler la haute importance que le Seigneur a conféré au Saint Coran dans la vie de tout croyant. 

Rendez-vous est maintenant pris pour le ziarra annuel de l’Ashoura qui aura lieu le Jeudi 20 Septembre à Touba Bakhdad dans l’après midi.

Khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *