Le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké est arrivé ce jeudi 18 Aout dans la zone ouest du Sénégal plus précisément à Dakar. Dans une atmosphère céleste, Serigne Khadim Gaydel Lô a rehaussé de sa présence ce vendredi 19 Aout, l’accueil bienveillant du saint homme.
Comme chaque année, Le Khalife général des mourides accorde à beaucoup de musulmans la possibilité de faire le pèlerinage à la Mecque à ses frais. En cette période de préparation, il les assiste et les guide avant de prier pour eux pour le départ vers la Mecque. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui ont pu bénéficier de cette aubaine pour accomplir ce dernier percept de l’islam dont le coût n’est pas à la portée de tous.
Le Khalife Général profite aussi de cette occasion pour rencontrer les disciples et s’acquérir de l’état des travaux des grands chantiers entamés dans la zone ouest du Sénégal.
Ce ziara est une occasion pour Serigne Khadim de manifester sa reconnaissance et sa satisfaction au nom de tous les disciples.
Serigne Khadim s’est entretenu avec Serigne Sidy Mokhtar lors d’une longue audience pleine de grâce et de bénédiction. Une audience majestueuse qui a été clôturée par des prières abondantes reçues par Serigne Khadim Lô juste avant la prière du crépuscule.
Ni par hasard, ni par coïncidence, le temps jouait ainsi sa participation pour confirmer la volonté divine. D’un mouvement royal et noble, le Khalife se positionne au-devant de la scène pour effectuer la prière de Timis. Ainsi Serigne Sidy Mokhtar dirigea la prière de Timis devant Serigne Khadim Gaydel Lô. Un moment historique et émotionnel plein de bonheur et de félicité.
Après la prière, Serigne Khadim a encore reçu les bénédictions du Khalife avant de lui remettre un poème exclusivement dédié à Serigne Bara Mbacké Ibn Khadim Rassoul dont il est l’auteur.
Khadimrassoul.net
Dakar