Actualités

La communauté gaydelienne au Magal de Shérif Cheikh Abdoul Aziz Aïdara

Ce dimanche 15 Mars a été célébré la vingtième édition du magal de Shérif Cheikh Abdoul Aziz Aïdara à Thiès dans le quartier Diamagueune.

Fils de Cheikhna Cheikh Sadibou, Cheikh Abdou Aziz Aïdara était un soufi et descendant authentique de la noble lignée du Prophète (PSL).

Sa famille a perpétré la tradition familiale par le biais notamment de Cheikh Tali Bouya Ibn Abdou aziz Aidara et par ailleurs ami proche de Serigne Khadim Gaydel Lô.
Il faut noter que Cheikh Tali Bouya Aïdara a honoré la communauté  mouride en plaçant l’événement sous le haut patronage de Serigne Khadim Lô Borom Ndame.
De ce fait le magal a revêtu un caractère universel avec la présence de différentes confréries du Sénégal.

La communauté gaydelienne de Borom Ndame a coloré rythmiquement l’événement à travers une présence considérable et par des prestations de xassaïdes et de zikr. Cheikh Tali Bouya a profiter de l’occasion pour affirmer tout son attachement à Borom Ndame et pour lui témoigner sa dévotion pour son engagement à la cause de l’islam en toute occasion comme le faisait son homonyme Khadimrassoul.

Il faut noter que cet événement  coïncide avec un regain d’ambiance considérable observé  sur la terre sainte de Bakhdad. Au rythme des khassidas et zikr, l’esplanade de la cité de Bakhdad a accueilli ce week end le maitre des lieux Borom Ndame qui a reçu en audience plusieurs invités et disciples présents à Bakhad pour l’occasion. Un climat paradisiaque et des moments forts rappelant les vécus des grandes figures du mouridisme. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *