Actualités

Comme lui a conseillé Serign Khadim Gaydel Lô, Serign Modou Kara se rend chez le Khalif Général des mourides.

Cheikh Modou Kara a choisit le vendredi saint pour se rendre auprès du Khalife Général des Mourides pour se repentir et ainsi implorer sa miséricorde pour les propos tenus lors d’une interview sur les ondes de la Tfm au mois de janvier dernier.

Il n’aura pas attendu longtemps pour se conformer à la recommandation de Serigne Khadim Gaydel Lô qui, à l’occasion du Maouloud, lui avait lancé un appel faisant état d’une solution radicale à la situation qui faisait déjà coulé beaucoup de salive et d’encre.

Borom Ndame ne s’est pas seulement adressé à Serigne Modou Kara en le dissuadant de l’idée d’exil et en lui préconisant d’aller rendre visite à celui qui est le chef , il a aussi joué la médiation auprès du Khalif en de si brillants termes lui rappelant la miséricorde dont il a toujours fait preuve à l’égard de toute la communauté, que lui soient accordées longévité et santé .

Comme le veut la tradition du Prophète, Serigne Modou s’est présenté devant le Khalife avec dans ses mains le célèbre Poème « TAWBATOUN NASOUH » façonné pour le repentir sincère des indigents qui reconnaissent leurs erreurs.

Comme le dit l’adage «  l’erreur est humaine et le pardon divin ».

{fcomments}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *