Actualités

Serigne Khadim Gaydel Lô préside un conseil avec ses dieuwrignes de la région de Dakar

Serigne Khadim Lo a séjourné à Dakar, la capitale du Sénégal durant une semaine. Une visite d’une grande popularité car très attendue par la masse dakaroise. Cette visite a été une occasion pour le guide religieux de recevoir les disciples en ziarra et les autorités en audience privé.

Durant cette semaine du 08 juin au dimanche 14 juin, il a reçu les talibés venus des quatres coins de Dakar (Medina, Dieuppeul, Castors, HLM, Niarry Tally, Parcelles, Guediawaye, Pikine, Mbao, Yeumbeul,Rufisque, Bargny).

Il a reçu les enseignants et les étudiants  Gaydéliens de Dakar et les a exhorter de mieux respecter leurs activités scolaires  en favorisant leurs genèses citoyennes. En effet dans son entretien avec les enseignants Son Excellence leur a demandé de ne pas faire passer leurs intérêts pécuniaires avant l’intérêt commun et d’assurer un bon déroulement des cours car c’est le soubassement du développement de notre cher pays. Serigne Khadim Gaydel LÔ a demandé aux étudiants de retourner dans les amphithéâtres afin d’étudier et acquérir les connaissances nécessaires pour gérer ce pays.

Les parents aussi étaient présents afin de témoigner leur dévouement et leur affection à leur guide mais aussi d’échanger et de comprendre encore plus la vision de Borom Ndame. Les parents ont remercié le Guide d’avoir comblé leurs lacunes d’éducation et aussi pour le changement positif de jour en jour qu’ils observent dans leur vie et dans celle de leurs enfants.  

Une réunion a par ailleurs été tenue dans un hôtel de la place le samedi soir pendant quatre heures par Serigne Khadim Gaydel Lô avec les dieuwrignes de Dakar. S’agissant de leur travail, Borom Ndame s’est félicité de la réussite constaté sur l’ensemble des programmes qui ont été  initiés par les Dieuwrignes. Il a renouvelé sa confiance à l’endroit de ses représentants après l’application de nouvelles réformes survenues sur plusieurs plans au sein de leurs activités dans la région de Dakar.

La communauté gaydelienne dans sa grande composante avec un guide d’une dimension intellectuelle rare a une fois de plus jeté les bases d’un renforcement de l’identité et d’un perfectionnement uniforme et contrôlée.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *