Pass - Pass

Pass – Pass[16] : Mouhamed (PSL), Nul ne peut être comme l’ELU le plus pur.

La plus grande miséricorde de Dieu envers l’humanité est la venue sur terre du Prophète Mohamed (PSL). 
C’est ce que l’on comprend, d’ailleurs, à travers la Sourate 21 du Saint Coran au verset 107 : « Wama arsalnaka illà rahmatane lil’alamina » (Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les créatures).
La venue sur terre du plus parfait des hommes marque, en effet, la fin du règne des ténèbres qui ont laissé place à la lumière comme en atteste le Coran dans le verset 15 de la cinquième sourate.  A cette effet la naissance de Seydina Mohamed (PSL) fut à l’origine de la déchéance des puissances païennes occultes et profanes, comme en atteste l’effondrement de quatorze balcons dans le palais de Kisra suite aux tremblements de terre, ou encore l’extinction du feu de Fars en Perse (selon de nombreux récits, ce feu avait brûlé sans interruption pendant un millier d’années). A la naissance de l’élu le plus pur, la sécurité des  Cieux fut, également, renforcée et la compétence des devins et la magie des sorciers ont été aussi anéantie. C’est ce que nous affirme Khadim Rassoul dans Jazboul Quolob : « Turida fiha bin nujum ; anis samawatir rajim, wa farra khasiran yulim bi hizbihi wakami » (cette nuit, Satan le maudit a été chassé des sphères célestes par des jets sous forme d’étoiles filantes et il prit la fuite bredouille avec sa faction en détresse).
En plus de toutes ces manifestations de la Divinité qui justifient l’espoir d’un avenir meilleur grâce au nouveau né, Dieu a attribué à celui-ci  des miracles jusque-là inimaginable, afin que les gens de tous les temps puissent être témoins du rang et de l’honneur accordés à son égard. Il s’agit notamment des pierres qui disaient leurs bénédictions sur lui à haute voix, ou encore de la nuée qui le suivait pour le protéger de la chaleur. Sa sueur était tellement aromatisée que les gouttes étaient collectées par ses compagnons qui se parfumaient avec. Il faut également noter le « voyage nocturne » que le Prophète (PSL) a effectué de la Mecque à Jérusalem, puis vers le ciel en destination du Créateur,  accompagné de l’ange Gabriel et de « Al Bourakh », comme nous l’explique Serigne Touba dans Mawahibu nàfih.
Que dire alors du fendage de la lune, de la toile d’araignée qui couvrit la grotte lors de l’exil ou encore de l’eau qui jaillit de ses mains durant le voyage avec ses compagnons.
Mais le plus grand miracle de l’ultime Messager est sans conteste le saint Coran : ce livre inimitable et impeccable du point de vue linguistique dont les prophéties n’ont cessé d’être validées par les découvertes historiques, archéologiques, scientifiques au fil des siècles.
Des lors la précellence du Prophète Mohamed (PSL) sur l’ensemble de la création n’est nullement contestable. Par conséquent, donnons lui la place qui lui sied comme le fit de tout temps notre vénéré maitre Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul.

Serigne Khadim Gaydel Lô

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *