Lors du Gamou de Bakhdad 2015, Borom Ndame est revenu dans son discours sur un aspect spirituel de la vie éternelle du Prophète Mohamed (PSL), Nous vous livrons le récit complet;
« Nous sommes ici pour célébrer la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), celui qui est la source de toute sorte d’existence terrestre ou céleste.
Tout ce qui est, a été créé par Dieu à travers la lumière de l’élu le plus pur et pour sa face.
Quel fierté pour nous musulmans !
Le fait que, cette année, la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL) coïncide avec celle de son prédécesseur Jésus fils de Mariam (24 décembre), est d’une grandeur inégalée émanant du Tout Puissant.
Rappelons nous de ce fait des paroles de Jésus à l’encontre de son peuple, à propos de Seydina Mohamed (PSL): « Vous, Peuple d’Israël, je suis l’envoyé de Dieu et je suis venu pour confirmer la venue des prophètes qui m’ont précédé. Je suis également venu pour vous apporter la bonne nouvelle à savoir l’arrivée prochaine du plus grand Prophète qui soit : son nom sera AHMAD ».
Sur ce, sachez qu’après l’apparition sur terre du Prophète Mohamed (PSL), l’humanité n’a jamais revu un être susceptible de lui ressembler tant soit peu.
Différemment des autres prophètes à l’instar de Moise et Noé qui avaient été envoyé vers leur peuple respectif, Seydina Mohamed (PSL) était investi de la Mission Universelle. Voici la raison pour laquelle Dieu lui dit dans le Saint Coran: « Je t’ai envoyé vers tous les hommes pour que tu les rende heureux par le paradis, et que tu les dissuade par l’enfer ».
N’est ce pas miraculeux d’être reconnu et de se faire accepter comme Messager de Dieu alors que ce dernier ne faisait pas parfois l’unanimité au sein de ses propres créatures?
Que dire alors du fait que le Tout Puisant à la travers la formule » LA ILAHA ILAL LAH Mouhamadan rassoul lilah » ait concilier son Nom avec celui de l’élu le plus pur de sorte qu’à chaque fois qu’est prononcée la formule « Il n’y a de divinité que Dieu », il s’en suit automatiquement « Mohamed est son envoyé ».
D’ailleurs, parmi les plus grands saints, il y a n’en qui ont soutenu que le Prophète Mohamed (PSL) est immortel. Ils se sont appuyés sur le dialogue continu qu’il y a entre celui qui prie et le Prophète, particulièrement au moment du Tachaoud (taya), durant laquelle le premier formule la prière suivante: « que la paix, la miséricorde et la baraka de Dieu soi sur toi ô l’envoyé ». Notre Maitre Mohamed nous a certifié qu’à chaque fois qu’un musulman formule la prière ci-avant le Tout-Puissant lui redonne vie juste pour qu’il la lui retourne. »
Imaginez donc que si à chaque instant des prières sont formulées et notre Prophète vénéré est entrain d’y répondre; son âme demeurera ainsi toujours parmi nous;
Abdoul Aziz Sy
khadimrassoul.net