Ce mardi 05 Décembre 2017 Serigne Khadim Lô Borom Ndame, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à la ville sainte de Ndiassane auprès du Khalife Mame Bou kounta avec qui il entretient d’excellentes relations depuis bel lurette.
Borom Ndame et sa délégation sont arrivés sur les lieux dans la soirée, peu après la prière de l’Asr. Ils ont été accueilli dans la maison du Khalife par l’illustre chanteur religieux Cheikh Bou Diop, qui est notamment, un ami fidèle et un sympathisant inconditionnel de Borom Ndame. L’accueil fut si chaleureux que l’allégresse était le sentiment le mieux partagé de part et d’autre.
Place aux retrouvailles entre Serigne Khadim Gaydel Lô et son bien aimé père et marabout, Mame Bou Kounta, après une certaine période sans se voir. Ce n’était que du bonheur. Borom Ndame en a profité pour lui exprimer toute gratitude pour l’affection et la considération que le Guide de Ndiassane lui porte au point de se déplacer lui-même pour venir à Bakhdad lui rendre visite. Mame Bou Kounta a également magnifié toute l’élégance comportementale de Serigne Khadim Lô envers sa personne en mettant l’accent sur le respect absolue et l’attention continue que celui-ci lui porte. Ensuite les deux guides religieux ont eu un entretien tête-à-tête avant que Serigne Khadim Lô prennent congé.
Borom Ndame s’est ensuite rendu chez Cheikh Sidy Mokhtar Kounta et Serigne Moustapha Kounta qui sont des frères du Khalife de Ndiassane Cheikh Bou Kounta.
Ainsi pris fin cette visite en prélude du Gamou de Ndaissane qui a lieu, chaque année, une semaine après la célébration de la nuit de naissance du Prophète Mohammed (psl).