Ce dimanche 03 rajab 1442, le kourel ahlou badri des bayfalls de Serigne khadim Gaydel Lô ont accompli le ndiguel du Soukerou koor. Le dieuwrigne Fallou Galass accompagné de quelques membres du kourel ont montré la voie en appliquant une des nobles vertus de Gaydel : la pédagogie de l’exemplarité.
Serigne Khadim très ravi, a magnifié à sa juste valeur le travail exemplaire effectué pour livrer ce ndiguel à deux mois d’intervalle du ramadan. « Sogne guen niep, baci man miy borom liguey bi» ( Votre acte est un rappel pour tout le monde, en commençant par moi-même) leur a dit Borom Ndame.
Satisfait, Serigne Khadim Lô a témoigné sa reconnaissance et son agrément à tous les bayfalls pour la détermination, la ferveur et l’engagement dont ils font preuve surtout malgré le contexte actuel.
Profitant aussi de l’occasion, Serigne Khadim Gaydel Lô a lancé un appel à tous les musulmans à contribuer dans la collecte du Soukerou koor 2021 destiné au Khalife général des mourides. Il précise que ce travail sera clôturé et livré dans les premiers jours du mois de ramadan s’il plait à Dieu.
Ce ndiguel rappelons-le a une source plus qu’honorable en la personne de Serigne Abdou Lahat qui le lui avait transmis. Tous les khalifs de son vécu l’ont reçu et ont félicité de l’engagement qu’il voue à ce ndiguel perpétué depuis plus de 35 ans et qui dépasse aujourd’hui toutes les frontières.
Khadimrassoul.net
