Actualités

Sermon Borom Ndame lors de la fête de Tabaski 2013


Au nom de Dieu le Tout Puissant, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Que la paix et le salut soient sur vous et vos proches. Je profite de cette occasion pour associer vœux et salutations les plus pieuses  envers toute la communauté islamique en ce jour ci béni  dont la célébration incombe à quiconque ayant les possibilités. 

Néanmoins le défaut de moyen ne doit en aucun cas empêcher à tous croyants de symboliser cet événement.

Ceci dit l’Aid el Kabir est un jour de gratitude envers le Seigneur, de prières mais également de rédemption ; en ce sens c’est toujours hâtivement qu’on l’accueille afin d’y accomplir les actes requises.

Sur ce, j’interpelle tout être humain à l’entre-aide pour la face de Dieu, car  l’assistance et le soutient du Seigneur nous parviendra à travers l’aide que nous nous effectuons mutuellement.

J’appel également à la consolidation de nos statuts de disciples du fait que le seul moyen, pour le fidèle, de demeurer sain et sauf est de s’abriter sous la protection de son guide spirituel. Nous pouvons trouver illustration à travers l’histoire de l’antilope et de la chèvre ; le jour où ces deux étaient ensemble et qu’un coup de feu ait été déclenché; au moment où l’antilope fuyait dans toutes les directions jusqu’à trouver la mort, la chèvre quant à elle s’est automatiquement refugiée dans le domicile de son maître, ce qui l’a sauvé. »

Je demande pardon à tous les musulmans et prie pour la paix dans le monde.

{fcomments}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *