Actualités

Serigne Touba ou la simplicité divine : Borom Ndame lors de la ziarra des sections de diakhao, Carrière, Bayal le 06 avril 2014.

Le serviteur infatigable de Serigne Touba recevait hier dimanche 06 avril à Thiès, les sections de Diakhao, Carrière et Bayal en ziarra à Bakhdad.
C’est avec une joie immense que les populations de ces trois quartiers ont répondus à l’invitation du guide religieux. La diversité de ces quartiers reflète l’universalité de la mission de l’héritier de Borom Touba.
Un tel mouvement de masse ne s’était rassemblé à Baghdâd depuis l’avènement du Gamou 2014. Les mémoires ravivés, cette journée spéciale ressemblait à une festivité aux allures du soir du Gamou avec l’ambiance et l’animation culturelle ascendante.
 » Serigne Touba ou la simplicité divine « , un passage du discours du sauveur de la jeunesse qui inculque aux invités la simplicité de Dieu et de ses missionnaires. Son dernier sermon remontant à la célébration du Gamou, Borom Ndame a profité de cette occasion pour prôner l’éducation des disciples et les principes de la politesse légale telle qu’enseignée par Cheikhoul khadim et traduit par lui dans un ouvrage en wolof.
Il préconise dedans la conservation de nos valeurs face aux phénomènes de la vie. Les vertus et vices passées en revus dans ce poème explicitent à tous les disciples leurs orientations spirituelles en tant qu’aspirant.
Malgré un agenda très chargé, Borom Ndame a sermonné plus d’une demi-heure l’assistance composée d’adolescents, de femmes, de vieux, d’enfants mais aussi de personnalités politiques et religieux. 
Le prochain rendez vous est donné pour le 20 avril avec d’autres quartiers de Thiès(Hersent, Cité Senghor) qui seront les hôtes de l’héritier.
Avant de prier pour la foule, Borom Ndame a recommandé de faire l’offrande suivante pour se protéger de l’épidémie du virus d’ébola. (1 kilo de riz + 7 noix de cola ).
La soirée comme à l’accoutumé s’est continuée pour lui avec la réception en audience d’autres personnalités à Baghdâd.

Khadimrassoul.net

{fcomments}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Khadimrassoul.net, 1er site d'information islamique au Sénégal crée en 2009. Le site est une vitrine de l'islam et de l'enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba.

Copyright © 2019 Khadimrassoul.net By Commission Digitale - Diwane Rakhmatan Lil Halamiina

To Top