Le khalife général des mourides a reçu aujourd’hui en visite Serigne Khadim Gaydel Lô accompagné du maire Talla Sylla de Thiès. Après son retour nostalgique suite à une longue absence pour cause de maladie, le maire de Thiès Talla Sylla a été reçu par le Khalife en compagnie de Borom Ndame. Cette visite à Touba rejoint cette lancée de recueillir la miséricorde divine et les prières célestes de celui qui porte aujourd’hui le flambeau du mouridisme.
Accueillie par la famille du khalife, la délégation restreinte de Borom Ndame a été reçue par le Cheikh Sidy Mokhtar. Le maire de Thiès Talla Sylla a eu un long entretien privé avec le Khalife. Une entrevue tellement longue que cela a étonné son entourage.
Le Khalife a pris tout son temps pour un échange à trois (3). Le maire de Thiès a profité de l’occasion pour chanter Serigne Touba Khadimou Rassoul. On pouvait voir le visage rayonnant du Khalife quand Talla Sylla entonnait sa chanson
Selon Talla Sylla, C’est une rencontre trois fois extraordinaire . cette rencontre est extraordinaire par sa dimension spirituelle, par la pureté des échanges et extraordinaire par les prières du Khalife. La délégation a prié pour que « que la paix règne sur le Sénégal et dans le monde »
Cette visite est la deuxième pour Borom Ndame auprès du Khalife général dans ce mois de mars 2016. Une empreinte certaine des étroites relations qu’entretient Serigne Khadim Lô avec le vénéré Khalife.
khadimrassoul.net