Netali Borom Ndame

Serigne Khadim Gaydel Lô sur la crise de la Casamance 


« En effet le principe de base qui soutient ce dialogue se trouve par ricochet être l’antidote de ce conflit c’est-à-dire que nous sommes frères en humanité et au nom de cette fraternité, nous devons discuter …Bien plus que cela, nous devons agir ensemble pour l’harmonie de notre monde. C’est du reste, ce que nous apprend le Coran quand Allah proclame en la Sourate 5, verset 48 : « …Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Cependant, c’est pour vous mettre à l’épreuve, eu égard à ce qu’Il vous a donné. Rivalisez de vitesse vers les bonnes actions. Vous retournerez tous à Dieu. Il vous informera sur ce qui vous divise. » Ou encore en la sourate 49, verset 13 : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. »

Chers frères et sœurs qui se réclament du Prophète Abraham (que la paix soit sur lui) ! Je trouve que ce mot « fraternité. » doit être le substratum sur lequel doit se poser toute initiative qui vise la paix en Casamance. »

khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Khadimrassoul.net, 1er site d'information islamique au Sénégal crée en 2009. Le site est une vitrine de l'islam et de l'enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba.

Copyright © 2019 Khadimrassoul.net By Commission Digitale - Diwane Rakhmatan Lil Halamiina

To Top