Pass - Pass

Pass – Pass[17] : Conseils pour la Jeunesse de Serigne Touba

J’attends d’une jeunesse de qualité qu’elle ait un comportement de responsable en plus d’être solide dans ses convictions tout en sachant le fondement et la finalité de ses actions. Cela inclut notamment une prise de conscience sur son statut de croyant avant de s’évertuer continuellement à cultiver en soi l’amour du bien et l’application de celui-ci.
Sur ce je vous invite à faire une petite analyse. La suprématie du Prophète Mohamed (psl) sur l’ensemble des créatures de toutes les époques est incontestable. L’Islam est la religion universelle en vigueur devant Dieu et devant les Hommes. Cheikh Ahmadou Bamba le fondateur du mouridisme, qui est une voix de précellence, est de loin le plus grand saint de tous les temps. Alors qu’est-ce qui peut bien manquer à celui qui est Mouride en plus d’être musulman de faire partie de l’élite des hommes de Dieu? Il faut juste essayer.
D’ailleurs à travers ses enseignements, notre vénéré guide Khadim Rassoul n’a jamais cessé de nous montrer la voix de la droiture et de l’excellence en terme de qualités humaines. 
En ce sens, l’être humain doit régulièrement faire une auto-critique afin de déceler ses propres maux pour les éradiquer avant que la société ne s’en charge pour lui.
Ceci dit il lui est indispensable, dans sa quête, de se munir de la politesse légale ( « téguine » en wolof). Car Cheikhoul Khadim nous dit que quiconque n’en est pas pourvu ne pourra jamais avoir accès à l’enceinte scellée des élites de Dieu, et que celui qui penserait le contraire est juste un fou. 
Dès lors, il est à éviter, entre autres, toutes sortes de calomnies envers son prochain, car Serigne Touba nous dit que celui, qui met exergue les défauts des autres pour les humilier se vilipende lui-même. Chaque être humain cache quelque chose en lui qu’il ne veut pas partager…

Serigne Khadim Gaydel Lô

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *