Serigne Khadim Gaydel Lô s’est rendu à Touba cet après midi en ziarra auprès de la famille de Serigne Adbou ahad Mbacké dans le cadre de la commémoration de la naissance du saint homme.
Une occasion pour Serigne Khadim Gaydel Lô de témoigner sa satisfaction et l’admiration dont il voue à Serigne Abdou Ahad Mbacké.
Serigne Khadim Gaydel Lô a été reçu par Serigne Sidy Mbacké, actuel Khalife de Serigne Abdou Ahad, avec qui il s’est entretenu sur leurs relations familiales et l’enseignement perpétuel délivré par l’éternel Bâtisseur de Touba.
Serigne Khadim a aussi rendu visite à Serigne Mahmadane Ibn Serigne Abdou Ahad qui est un ami proche de longue date. Une rencontre fructueuse lors de laquelle, les relations familiales et amicales ont été revisitées. L’œuvre de Serigne Abdou Ahad qui regorge un considérable trésor spirituel a été surtout le centre d’intérêt de la rencontre. Les vertus et qualités du saint homme étant d’une rare exemplarité dans l’islam.
Serigne Mahmadane s’est réjouit de cette entretien et a témoigné sa satisfaction et son encouragement à l’endroit de Serigne Khadim Gaydel Lô qui selon lui accomplit un travail inestimable pour l’islam dans le monde entier comme au Sénégal ou à Bakhdad. Il a loué les valeurs intrinsèques de culte prônées par Borom Ndame. Cependant Serigne Mahmadane se voit plus intéressé par le dur labeur que réalise Serigne Khadim en tant que Serviteur de Serigne Touba et il a tenu à le souligner.
Serigne Khadim Lô a remercié de sa part Serigne Mahmadane pour ces vertus et sa relation avec Bahkdad où il s’était rendu lors du Gamou 2015. Borom Ndame est venu au nom de tous les disciples pour lui témoigner sa gratitude et sa reconnaissance.
A cette occasion de grandes audiences plusieurs dignitaires mourides avaient fait le déplacement en ce jour. Ainsi, Serigne Khadim Gaydel Lô a rencontré entre autres Serigne Bassirou Abdou Khadre lors de ce déplacement.
Serigne Khadim Lô a félicité le porte parole du Mouridisme pour l’œuvre qu’il opère avec succès et abnégation.. Des échanges pertinents sur le Mouridisme se sont déroulés entre les deux personnalités religieuses. Serigne Bassirou Abdou Khadre a aussi encouragé et félicité le fondateur de Bakhdad, pour tout le service au profit de l’islam et du Mouridisme.
Serigne Abdoul Ahad a réalisé des œuvres que nul mouride ne peut ignorer estime Borom Ndame évoquant l’obligation de célébrer cette journée Des prières ont clôturées cette visite, pour que l’hivernage soit abondante et que la paix règne dans notre chère nation qu’est le Sénégal.
Momar Talla KANE
khadimrassoul.net